Après quelques années de brassage amateur en famille, Anne et François Kaess ont décidé de se lancer en 2015 dans l’aventure de la Brasserie de Champagne. L’idée était de proposer des bières équilibrées, accessibles à tous les goûts et palais, de retrouver d'anciennes recettes en utilisant des ingrédients de qualité.

La construction du bâtiment Streetbox de Champagne, où la brasserie sera installée, débute en 2016. La présence tout au long du chantier a permis d'adapter les locaux aux besoins précis de la brasserie.

En janvier 2018, les cuves, la salle de brassage et les machines de conditionnement en fût ou en bouteille sont livrées. Après quelques semaines d'installation et de raccordement, le premier brassin est né au printemps 2018.


Le brassage de la bière fait partie de l’histoire familiale puisque l’arrière grand-père de François se consacrait déjà à la brasserie dès 1884.


Toutes les étapes de la fabrication des bières, du concassage du malt au conditionnement, sont réalisées à la brasserie.